J.O. 171 du 26 juillet 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 12739

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois offerts au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration


NOR : PRMG0370534V



Un emploi d'administrateur civil, chef du bureau de la fonction publique de l'Etat outre-mer (BFPEOM) à la direction des affaires politiques, administratives et financières de l'outre-mer (DAPAF), est offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration.

Au sein de la sous-direction des affaires administratives et financières, le chef de bureau de la fonction publique de l'Etat outre-mer est en charge de l'élaboration de la réglementation applicable aux fonctionnaires de l'Etat en poste outre-mer ainsi que de la gestion des personnels affectés dans les préfectures et les hauts-commmissariats des départements et territoires d'outre-mer.

Il assure par ailleurs la gestion des budgets de fonctionnement et d'équipement de ces différentes structures.

Il délivre les agréments relatifs à l'affectation outre-mer des fonctionnaires de tous les départements ministériels.

Il participe à la mise en oeuvre des statuts relatifs aux fonctions publiques territoriales, dans le cadre de l'évolution institutionnelle des territoires et des collectivités d'outre-mer.

Le bureau comprend quatorze agents, soit le chef de bureau (administrateur civil), son adjoint (attaché principal), trois attachés, quatre secrétaires administratifs, cinq agents de catégorie C.

Ce poste nécessite le sens de l'organisation et du travail en équipe et l'expérience de la gestion du personnel.

Il requiert également de la part de son titulaire des capacités d'encadrement, d'aptitude au raisonnement juridique, un goût pour la conception de projets de loi et de décret, de l'imagination, le sens des réalités et de l'intérêt de l'Etat, une grande aptitude à la négociation avec les partenaires sociaux.

Personnes à contacter :

Mme Anne Boquet, préfète, directrice des affaires politiques, administratives et financières de l'outre-mer (téléphone : 01-53-69-22-22) ;

M. Jean-Luc Frizol, sous-directeur des affaires administratives et financières de l'outre-mer (téléphone : 01-53-69-22-34).